Comment les femmes infidèles perçoivent-elles l'adultère ?
17/08/2019, 16:09Pendant longtemps l'infidélité a été réservée aux hommes, mais aujourd'hui les femmes revendiquent clairement le droit à avoir un amant. A l'origine de ce changement, les bouleversements sociétaux et en particulier le mouvement féministe depuis les années 60. Autonomie financière, émancipation sur le plan sociétal et sexuel, sites de rencontres internet, voilà ce qui explique que les femmes infidèles existent et trompent aujourd'hui comme les hommes !
Femmes infidèles : un sujet encore tabou
On ne le répètera jamais assez, l'infidélité n'est pas une affaire d'hommes ! Nombreuses sont les femmes infidèles à notre époque, la différence réside dans le fait que souvent elles n'osent pas l'avouer. Car si un homme qui trompe sa femme a la réputation d'être un Don Juan, une femme qui trompe son mari n'aura pas droit aux mêmes qualificatif flatteur… d'où le silence de la plupart des femmes sur leur infidélité de peur d'être mal vues et mal jugées.
Pourtant, les choses sont en train de bouger petit à petit et ce grâce, entre autres, à l'apparition des sites de rencontres sur internet. Extraconjugales.com peut donc se vanter d'avoir contribué à favoriser l'égalité des sexes en matière d'infidélité !
Pourquoi une femme trompe-t-elle son mari ?
Fini l'image de la femme enfermée dans le carcan de l'épouse et de la mère. La femme (et en particulier la femme infidèle) souhaite se réapproprier le désir, explorer les sens et revendique le droit à la jouissance. C'est le fruit de l'évolution des mentalités et des bouleversements sociaux qui ont traversé la société ces dernières décennies.
Ainsi, à l'image de l'homme, la femme infidèle revendique le droit au mari et à l'amant ! La possibilité de jouir des avantages de la stabilité tout en profitant occasionnellement de rencontres extraconjugales. Désir de jouir de la vie à 100%, désir de séduire aussi pour se rassurer, désir de relations sexuelles plus aventureuses, désir de fuir la routine… au fond les raisons qui poussent une femme à tromper son mari ne sont pas si éloignées de celles d''un homme !
La femme infidèle : un Don Juan au féminin
L'infidélité ne s’inscrit pas forcément dans un désir de changer de situation conjugale. Une attitude qui jusque-là était essentiellement masculine. Aujourd’hui, tout en restant attachée à une cellule familiale qui fonctionne bien, les femmes s’accordent le droit de connaître d'autres expériences sexuelles.
La femme infidèle s'autorise à franchir le pas au nom de l'accomplissement personnel, notion si chère à notre époque.
Alors, si vous aussi vous souhaitez franchir le pas et découvrir le monde aventureux des relations extraconjugales, rendez-vous sur Extraconjugales.com !